Magasiner en ligne

FAQ (Foire aux questions)

La présente foire aux questions a été élaborée à partir des questions qui sont fréquemment posées à nos employés par les clients et qui concernent divers aspects de nos produits et services. 

Nous vous rappelons que le contenu d’une foire aux questions est un ensemble de réponses qui ne peuvent être que générales et indicatives. Ainsi, chaque client doit contextualiser les réponses en fonction de leur besoins. N'hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez d'avantage de questions.

Y-a-t-il beaucoup de sucre dans vos vins?

En moyenne entre 2g et 6 g de sucre par litre.

Y-a-t-il beaucoup de sulfites dans vos vins?

Minimum 10 X moins qu’à la SAQ. Nous ajoutons 1/4 c. thé de sulfite pour 23 Litres. Le sulfite agit comme agent de conservation. C’est très peu lorsque l’on compare avec la SAQ où ils doivent obligatoirement en mettre minimum 10 x ça, puisqu’ils fabriquent des vins pour longue conservation. Ce qui n’est pas le cas dans le vin artisanal.

Le vin artisanal se conserve combien de temps?

En moyenne 1 ½ ans pour le blanc et rosé et 3-5 ans pour le rouge : tout ça à bonne température entre 17-20 degrés, les bouteilles couchées et à l’abri de la lumière. Directement dans vos caisses, couchées, dans un garde-robe… c’est parfait.

J’peux tu faire du vin sans sulfite?

Oui, car nous avons plusieurs clients intolérants ou allergiques à qui nous le faisons depuis des années, et ils n’ont jamais perdu de vin. Si le vin sans sulfite est consommé dans moins de 1 an, il n’y a aucun problème à l’omettre, toutefois, nous ne garantissons pas le produit une fois qu’il est à la maison. (jamais eu de problème)

Dans combien de temps mon vin sera prêt

La durée de fabrication (Fermentation, décantation et filtration) varie de 4 à 8 semaines d’attente dépendamment de la qualité du vin que vous choisissez.

Ça coûte combien la bouteille?

Chaque kit de moût fait 30 bouteilles de 750 ml. Dépendamment de la qualité que vous choisirez, ce sera entre 4$ et 7$ la bouteille tout inclus, même notre service de vinification qui est d’environ 45$

Si je veux le faire moi-même à la maison, est-ce très compliqué?

Lors de l’achat de votre kit de départ, on vous donne beaucoup d’information verbalement et on vous donne une pochette avec tout plein de documents explicatifs. Aussi, dans chaque kit de vin, la compagnie fourni également des informations illustrées.

Si je le fait faire par VOUS comment ça fonctionne?

Vous passez au magasin, on prend le temps de discuter avec vous, de vos goûts et habitudes de consommation, puis on vous dirige vers la sorte se rapprochant le plus de ce que vous aimez déjà. Vous aurez qu’à saupoudrer la levure sur le dessus du moût avec notre aide et vous reviendrez en magasin pour l’embouteillage qui prendra moins de 40 minutes. Visionnez ces vidéos : https://www.levignoble.com/blog/nos-videos

Est-ce que c’est vraiment bon du vin artisanal, ou du vin maison…. J’ai entendu toutes sortes d’affaires?

Ça fait 30 ans que nous sommes dans ce domaine, il n’y a jamais eu de vin fait avec de la poudre. C’est un mythe auquel nous faisons face depuis toujours, mais je peux vous dire qu’avec les années, les procédés, les recettes et la grande variété des produits font du vin artisanal un loisir de plus en plus populaire. On peut facilement vous faire un vin comparable pour 10$ à 18$ / la bouteille. Pour maximum 7$ la bouteille.

Qu’en est –il des prix et des promotions?

Envoie de courriel pour les promotions à tous les mois. Et méga vente quelques fois dans l’année. Vous serez informez par notre info lettre à laquelle vous devriez vous inscrire : https://www.levignoble.com/abonnement

Quoi faire si mon vin n’est pas bon?

Nous garantissons tous nos produits fabriqués dans nos installations, sauf les vins dans lequel vous nous demandez d’omettre le sulfite.

Pourquoi faire mon vin chez VOUS, dans votre centre de vinification libre-service?

Parce que vous serez assurés d’une qualité de produit, d’une qualité de la fabrication et vous serez accompagnés tout au long de votre processus d’embouteillage par un membre de notre équipe dynamique et expérimenté! Visionnez nos vidéos explicatifs : https://www.levignoble.com/blog/nos-videos

Que dois-je faire au juste si je vous confie la fabrication?

Pour faire court : Vous choisissez un vin, vous décidez de le faire vous-même ou vous nous confier la fabrication. Si c’est chez nous alors vous patientez chez vous tout en vous reposant devant votre téléviseur ou en bricolant dans votre garage et vous attendez notre appel, à ce moment, vous prendrez un rendez-vous de 40 minutes dans notre agenda et hop, ce sera le moment de l’embouteillage et de la dégustation. Consulter nos vidéos : https://www.levignoble.com/blog/nos-videos

J’ai entendu dire que vous remplissiez les bouteilles de soda stream?

Oui, nous introduisons du CO2 alimentaire dans vos bonbonnes de soda stream. C’est le même co2 que nous utilisons pour remplir les grosses bonbonnes de bière pour faire de la draught ou pour remplir des bouteilles de mousseux. Nous vous offrons un échange en deux minutes pour la moitié du prix que les magasins de grandes surfaces. ET puisque nous récupérons les cylindres, alors c’est bon pour notre planète.

Venez vivre l’expérience et vous serez comblé !! www.levignoble.com

 

Les étapes pour fabriquer votre vin artisanal avec nous

Voici les étapes nécessaires pour la fabrication de votre vin dans nos installations. C’est la méthode préférée de plus de 85% de notre clientèle! Il est tout de même possible de faire votre vin directement à la maison en vous procurant les équipements nécessaires.

Lire la suite